3 conseils pour améliorer l’expérience des services alimentaires

Des conseils en matière de durabilité et de nettoyage pour aider vos clients à améliorer leur expérience en matière de services alimentaires

A waiter cleaning a wooden table with a cloth

Qu’il s’agisse du papier, des produits en plastique, des sols ou des toilettes, la clé d’une bonne expérience en matière de services alimentaires réside dans les détails ! Partagez ces conseils avec vos clients pour les aider à laisser une impression durable sur leurs clients :

#1 : Choisissez des options d’emballage respectueuses de l’environnement

Il n’est pas surprenant que les consommateurs fassent l’effort de choisir des produits écologiquement durables et soutiennent les entreprises qui en font autant. Voici quelques conseils pour choisir des produits pour services alimentaires respectueux de l’environnement :

  • Tout est dans le matériau : Choisir des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés permet de réduire l’utilisation de matières premières et les déchets qui finiraient autrement dans les décharges.
  • Songez à la gestion de fin de vie des emballages : Lorsque vous choisissez des emballages alimentaires en plastique, ajoutez des produits largement recyclables à votre assortiment pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. Recherchez le code de résine d’un produit, qui indique le type de plastique dont il est fabriqué et dans quelle mesure il est accepté pour le recyclage.
  • Compostables ou biodégradables : Les matériaux biodégradables sont des matériaux organiques qui peuvent être décomposés en dioxyde de carbone, en eau et en biomasse. Les matériaux compostables sont ceux qui peuvent se décomposer en compost, une substance riche en nutriments. L’ajout de produits 100 % compostables, recyclables ou réutilisables à votre assortiment est un excellent moyen de contribuer à réduire l’empreinte écologique de vos clients.

#2 : S’attaquer aux principales zones de nettoyage

La propreté d’une installation a un effet durable sur la façon dont les gens la perçoivent. Assurez-vous que les routines de nettoyage couvrent ces domaines clés :

  • Les toilettes : Des études montrent que 70 % des gens éviteront un commerce où les toilettes ont été mal entretenues. Les toilettes doivent être entretenues régulièrement pour garantir que les produits et les niveaux de propreté sont optimaux. Consultez notre guide étape par étape pour en savoir plus sur le nettoyage des toilettes.
  • Fours et hottes de cuisine : Dites adieu à l’accumulation de graisse ! Ces zones accumulent rapidement de la saleté et de la graisse, ce qui nécessite un nettoyage régulier avec des produits chimiques spécialement conçus à cette fin.
  • Sols : Les sols peuvent aussi propager des bactéries ! Les sols doivent être nettoyés régulièrement pour les garder propres et les mettre en valeur.

#3 : Tout est dans les détails !

Les entreprises de services alimentaires ont besoin de produits sur lesquels elles peuvent compter, jusqu’aux gobelets à condiments. Les produits en papier Harvest®* sont entièrement naturels, compostables et fabriqués à partir de ressources renouvelables. Ces produits ont des bords roulés serrés – ce qui leur donne la stabilité nécessaire pour fonctionner dans une variété d’applications. Vous voulez en savoir plus sur la façon de créer votre assortiment durable ? Contactez nos experts en produits dès aujourd’hui.

 

* Si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce guide, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.