Avec l’arrivée du temps plus chaud, il est temps d’aider vos clients à mettre en marche le nettoyage du printemps de leur établissement. Cela peut sembler une tâche gigantesque, mais voyez ces conseils utiles d’Avmor® pour les aider à passer au travers :
N’oubliez pas de nettoyer ces secteurs!
Le printemps est le moment idéal pour prêter un peu plus d’attention à ces espaces qu’on oublie trop souvent. Aidez vos clients à aborder le nettoyage de leur établissement en leur recommandant de consacrer plus de temps et d’attention à :
1. Évents d’aération
On oublie souvent ces évents dans les routines de nettoyage à cause de leur emplacement. L’accumulation de poussière et de saleté rend difficile pour les systèmes CVC de faire circuler l’air efficacement, ce qui augmente la consommation d’énergie.
2. Aspirateurs
On oublie souvent le nettoyage des aspirateurs de l’établissement, y compris le boyau, les brosses, les filtres, les brosses à rouleaux, les raccords, les roues et les accessoires. Ces éléments se salissent aussi!
3. Locaux d’entretien
Le printemps est le moment idéal pour faire le ménage dans les locaux d’entretien. Refaites le plein de fournitures de nettoyage et d’assainissement pour permettre à vos clients de renouveler leurs stocks de produits et d’outils de nettoyage vieux ou périmés.
4. Points fréquemment touchés
La désinfection de points fréquemment touchés aide à arrêter la propagation de bactéries nocives à la source. Les points fréquemment touchés sont, notamment, toutes les surfaces partagées telles que les commandes manuelles, les points de toucher sur les chaises, les téléphones et claviers partagés, les stylos et crayons, les poignées de porte, les cafetières et les appareils électroniques.
5. Cloisons de salles de toilette
Lorsqu’on tire la chasse d’un urinoir ou d’une toilette, des bactéries peuvent être projetées sur les surfaces avoisinantes. L’essuyage des cloisons de salles de toilette sur toute la longueur avec un désinfectant ou un nettoyant désinfectant aide à éliminer ces bactéries.
6. Couvercles d’appareils d’éclairage
Les appareils d’éclairage ne sont souvent nettoyés que lorsqu’on doit changer les ampoules, mais ils peuvent contenir beaucoup de saleté et de poussière. Le nettoyage des appareils d’éclairage peut empêcher la saleté et la poussière de devenir en suspension dans l’air et améliore ainsi la qualité de l’air.
7. Distributrices
Saviez-vous que les distributrices sont souvent au premier rang des surfaces « bactériennes » dans un bureau? On oublie souvent de nettoyer les points de toucher sur les distributrices, mais cela peut aider à réduire la quantité de bactéries dans l’établissement de votre client.
8. Tapis
Les produits déglaçants sont l’une des meilleures façons de garder les allées d’un établissement sécuritaires pendant les mois d’hiver, mais ils peuvent laisser des taches et des résidus sur les tapis de l’établissement. Le printemps est le moment idéal pour enlever ces taches et restaurer la belle apparence des tapis. Aidez vos clients à éliminer les taches de sel avec les détartrants et les produits de dessalement neutralisants Avmor.
9. Quais et bennes à rebuts
Le réchauffement de la température annonce le retour des rongeurs et des insectes. Ajoutez des solutions de nettoyage microbiennes, un vaporisateur manuel et des distributeurs moussants à votre inventaire pour aider vos clients à éliminer les odeurs de leurs quais et de leurs bennes à rebuts. Demandez à l’un des experts en produits R3 de vous aider à choisir les bons produits pour étendre votre sélection.
Révisez vos programmes de nettoyage et d’entretien
Le secret d’un programme efficace d’entretien d’un établissement est de le réviser régulièrement et d’y apporter des ajustements en fonction des besoins uniques de l’établissement. C’est une excellente occasion de communiquer avec vos clients pour les aider à déterminez si leur programme de nettoyage doit être mis à jour et de leur offrir des suggestions de nouvelles fournitures ou technologies de nettoyage.