Ah… Ah… choum! Saviez-vous qu’un seul éternuement peut propager des bactéries jusqu’à une distance de cinq à huit mètres? C’est plus de 20 pieds! Or, pas étonnant que des milliers de personnes tombent malades lors de chaque saison du rhume et de la grippe.
Le coût réel du rhume et de la grippe
Les rhumes et les grippes sont à prendre au sérieux. Au Canada, la saison du rhume et de la grippes s’étend généralement de la fin de l’automne jusqu’au début du printemps et touche chaque année des milliers de personnes. Selon le Réseau canadien d’immunisation contre l’influenza dans les soins de santé, environ 1,5 million de journées de travail seraient perdues à cause de la grippe, ce qui coûte environ 1 milliard de dollars par an aux entreprises!
Les rhumes, les grippes et les autres éclosions virales ont notamment de graves répercussions sur la santé et le bien-être de la population. Le fait d’être malade peut être un désagrément pour certains et dangereux pour d’autres. Notamment les personnes âgées, les enfants et les personnes ayant une maladie sous-jacente au risque de développer des maladies connexes telles qu’une pneumonie.
Stopper la propagation
Les rhumes et la grippe sont très contagieux. Le virus de la grippe peut survivre sur des surfaces jusqu’à 48 heures et se propager rapidement d’une personne à l’autre pendant cette période. Heureusement, quelques mesures préventives simples peuvent contribuer à réduire considérablement la propagation des virus.
Prêter main-forte à vos clients
Moussez vos ventes saisonnières en aidant vos clients à comprendre l’importance d’améliorer les pratiques d’hygiène des mains pendant la saison du rhume et de la grippe. Voici comment :
- Publiez des informations sur la prévention du rhume et de la grippe sur les réseaux sociaux de votre entreprise
- Affichez des infographies sur l’hygiène des mains dans vos magasins
- Encouragez votre équipe de vente à discuter de l’importance de l’hygiène des mains avec les clients, et proposez ces conseils rapides :
- Placer les distributrices de désinfectant pour les mains près des points de contact dans les bureaux et les commerces de détail
- Afficher des rappels de lavage des mains près des éviers (téléchargez-le ici!)
- Stocker du savon antibactérien pour les mains et du désinfectant pour les mains
- Redoubler d’efforts en matière de désinfection des surfaces pendant la saison du rhume et de la grippe
Il faut moins d’une minute pour se laver adéquatement les mains. Le lavage des mains constitue l’un des meilleurs moyens de réduire les risques de maladie et de propagation des infections et contribue à éliminer les virus de la grippe. Il faut se laver les mains avant de manger et après avoir mangé, immédiatement après avoir utilisé les toilettes et, bien sûr, lorsque les mains sont visiblement sales.
Mettez votre établissement et les entreprises de vos clients à l’abri des rhumes et de la grippe grâce aux meilleures marques de produits de soins de la peau, de désinfectants pour les mains et de désinfectants de surfaces. Demandez à votre représentant R3 de vous proposer la gamme tout indiquée de produits pour répondre aux besoins de vos clients en cette saison du rhume et de la grippe!
Si vous êtes un client de R3, demandez à ce qu’on vous envoie un fichier en format PDF de cet article arborant votre logo! Vous n’est pas un client de R3? #Bavardons.