Solutions aux problèmes communs d’entretien des planchers

Aidez vos clients à obtenir des planchers propres et attrayants en tout temps

Les planchers sont la base de toute entreprise et la propreté des planchers fait ressortir celle de votre entreprise! Comme il est facile d’y laisser des traces de boue et de saletés, la propreté des planchers ne se limite pas à projeter aux clients une bonne impression de l’entreprise. Des planchers sales et boueux présentent pour leur part un risque de glissade et de chute, et peuvent réduire la durée de vie des finis à plancher en raison de l’usure causée par les particules de saleté.

Vous trouverez ci-dessous des solutions aux problèmes courants d’entretien des planchers.

Les trois meilleurs conseils de nettoyage pour l’entretien des planchers

  1. Pour résoudre les problèmes d’entretien des planchers, revoir tout d’abord votre sélection de produits et vous assurer qu’elle s’attaque au problème principal. Au nombre des signes d’une utilisation de produits incorrects, on compte une mauvaise brillance initiale, des difficultés de brunissage ou de polissage du plancher, les marques noires et les difficultés à les enlever.
  2. Utiliser un détergent ou un nettoyant dont le pH est inférieur à 10, si possible. Des détergents trop agressifs peuvent provoquer des décolorations sur les planchers pâles.
  3. Pour obtenir les meilleurs résultats qui soient, utiliser toujours des vadrouilles, des tampons et d’autres équipements propres et bien rincés.

Un système complet d’entretien des planchers nécessite la mise en place d’équipements, de produits, de préposés et de méthodes appropriés. Ces conseils vous aideront à vous orienter dans la bonne direction et à vous mettre sur la voie d’un système d’entretien des planchers sains – et de planchers resplendissant de propreté!

Si vous êtes un client de R3, demandez à ce qu’on vous envoie un fichier en format PDF de cet article arborant votre logo! Vous n’est pas un client de R3? #Bavardons.