Il n’est pas surprenant que la demande de solutions d’emballage durables ait explosé au cours des dernières années. Les clients et les entreprises cherchent des moyens de réduire leur empreinte écologique, surtout avec l’évolution de la législation qui se profile à l’horizon. Lisez nos trois principaux conseils pour aider vos clients à adopter une attitude plus écologique à l’aube de la nouvelle année :
- Connaître la différence : Compostable vs biodégradable
Bien que ces termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, il est essentiel d’en comprendre les différences, notamment lorsqu’il s’agit de décider des produits à ajouter à votre assortiment. - Examinons cette idée plus en détail : L’American Society for Testing and Materials (ASTM) définit les matériaux biodégradables comme tout ce qui subit une dégradation résultant de l’action de micro-organismes naturels tels que les bactéries, les champignons et les algues. La vitesse à laquelle les matériaux se dégradent dépend de divers facteurs tels que la lumière du soleil et la température. Il n’est pas nécessaire que les matériaux se décomposent dans un certain laps de temps pour être considérés comme biodégradables. En revanche, les matériaux compostables se décomposent en compost, une substance riche en nutriments et réutilisable qui peut être utilisée comme conditionneur de sol. Ces matériaux se décomposent en un temps donné et ne laissent pas de résidus chimiques derrière eux. Il convient de noter que certains matériaux peuvent se décomposer seuls, mais que beaucoup d’entre eux se décomposent le plus efficacement dans les installations de compostage. Ajouter à votre assortiment des produits qui sont 100 % compostables, recyclables ou réutilisables est un excellent moyen d’aider votre client à réduire son empreinte écologique.
- Choisissez des produits fabriqués à partir de matériaux recyclables
Si nous pensons souvent à la gestion de la fin de vie des emballages alimentaires, combien de fois pensons-nous à leur début ? Choisir des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés permet d’obtenir une empreinte carbone beaucoup plus faible en réduisant l’utilisation de matières premières et les déchets qui finissent dans les décharges. Vous ne savez pas quels sont les produits qui conviennent à votre assortiment ? Contactez nos experts en produits dès aujourd’hui ! - Se tourner vers des produits innovants
- Les fabricants continuent à chercher des moyens de développer des solutions d’emballage nouvelles et innovantes. La nouvelle gamme de vaisselle Bare Solo® Eco-Forward® en bagasse de Dart en est un exemple. Les contenants en bagasse sont fabriqués à partir de fibres de canne à sucre et sont compostables dans les installations de compostage commerciales. Ces contenants robustes et polyvalents sont également fabriqués à partir d’au moins 96 % de ressources renouvelables et sont proposés dans une grande variété d’options. Vous souhaitez en savoir plus sur ces contenants novateurs ? Téléchargez cette ressource utile ou contactez nos experts en produits dès aujourd’hui !