Le norovirus, également connu sous le nom de « grippe intestinale », est une infection virale hautement contagieuse qui affecte le système gastro-intestinal et peut causer des symptômes tels que nausées, vomissements, diarrhée et crampes d’estomac. Le virus est très contagieux et peut être facilement transmis par des surfaces contaminées, de la nourriture et de l’eau contaminées, ainsi que par un contact étroit avec une personne infectée. Cela rend les installations communautaires et les espaces de travail particulièrement vulnérables aux épidémies de norovirus.
Comment le norovirus se propage facilement
L’un des principaux moyens de transmission du norovirus dans les installations communautaires et les espaces de travail est par des surfaces contaminées. Le virus peut survivre pendant plusieurs jours sur des surfaces telles que les comptoirs, les poignées de porte et les interrupteurs, et peut facilement se propager à d’autres personnes lorsqu’elles touchent ces surfaces. De plus, la nourriture et l’eau peuvent également être des sources de contamination par le norovirus, en particulier si elles sont manipulées par des personnes infectées ou si les installations ont de mauvaises pratiques de sécurité alimentaire.
Comment arrêter la propagation
Pour prévenir les épidémies de norovirus dans les installations communautaires et les espaces de travail, il est important que vos clients mettent en place un programme complet de contrôle des infections qui comprend un nettoyage et une désinfection réguliers des surfaces, une bonne hygiène des mains et des pratiques de sécurité alimentaire efficaces.
Tous les désinfectants ne font pas le même travail
Selon les CDC, le désinfectant pour les mains ne doit pas être utilisé en première ligne de défense contre le norovirus, et recommande plutôt de se laver les mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes. Cependant, il existe des désinfectants évalués comme étant efficaces pour lutter contre le norovirus. Avant de commencer à vaporiser et à essuyer, il est important de savoir si votre désinfectant est capable de tuer le norovirus. Les lingettes désinfectantes et sanitaires multi-surfaces GOJO PURELL® Professional tuent 99,9 % des virus et des bactéries et ont été testées et approuvées par l’EPA pour tuer le norovirus.
Éduquer vos clients
Il est également important d’éduquer vos clients et leurs employés sur les signes et symptômes du norovirus et comment il se transmet. Cela peut aider à sensibiliser à l’importance de prévenir les épidémies de norovirus et encourager les individus à prendre les mesures nécessaires pour se protéger et protéger les autres. Cela peut inclure se laver les mains régulièrement, pour les personnes qui se sentent malades de rester à la maison, d’éviter les contacts étroits avec les personnes infectées et de suivre les pratiques de sécurité alimentaire pour réduire le risque de contamination.
Téléchargez votre trousse de communication pour un milieu de travail sain ici pour aider vos clients à promouvoir des lieux de travail sains et rappeler aux occupants des bâtiments d’observer les bonnes pratiques d’hygiène.
GOJO PURELL® a les solutions
Les lingettes désinfectantes et sanitaires multi-surfaces GOJO PURELL® Professional éliminent 99,9 % des virus et bactéries. Ces lingettes épaisses et préhumidifiées éliminent les germes sur les surfaces dures avec une application rapide et facile et sont idéales pour désinfecter rapidement les surfaces à fort contact dans n’importe quel établissement.
Vous voulez en savoir plus sur la désinfection des surfaces? Nos experts en produits R3 peuvent vous aider! Contactez-nous pour en savoir plus sur les lingettes désinfectantes et sanitaires multi-surfaces PURELL® Professional de GOJO et les avantages d’intégrer des lingettes dans votre assortiment de produits.
Déjà client de R3? Demandez un PDF de cet article avec votre logo! Vous n’êtes pas un client de R3? Parlons-en.