L’hiver ne saurait tarder et il amènera avec lui couches de neige, glace et taches de sel. Saviez-vous qu’entre 2018 et 2019, 8 800 Canadiens ont subi des blessures liées à des chutes sur des surfaces glissantes et que plus de 10 000 personnes ont été hospitalisées pour des blessures hivernales? Il serait donc bon d’aider vos clients à éviter les risques potentiels de glissade et de chute cet hiver en profitant de ces conseils et produits de premier ordre.
Les principes de base des produits déglaçants
Le choix du bon produit est important pour se préparer aux rigueurs de l’hiver. Le sel gemme et le produit déglaçant fonctionnent différemment, et leur niveau d’efficacité peut varier en fonction des conditions.
Le produit déglaçant fonctionne à la fois avec une solution de saumure pour faire fondre la glace et avec la chaleur formée par les produits chimiques pour faire fondre la glace plus rapidement et la maintenir fondue plus longtemps. Contrairement au sel gemme, le produit déglaçant peut être utilisé jusqu’à – 26 °C. De nombreux produits déglaçants, tels que Safety Melt, Snow & Ice Melter de DuraPlus, sont de couleur vive afin d’éviter d’en répandre trop.
Le respect de ces étapes garantit l’utilisation la plus efficace du produit déglaçant :
- Idéalement, utilisez un produit déglaçant lorsque la température est inférieure à 0 °C
- Empêchez la formation de glace en appliquant systématiquement le produit déglaçant une fois que la neige a été déblayée après une tempête de neige
- Mélangez le produit déglaçant avec du sable pour prolonger la durée de vie du produit et créer une traction sur le sol
- Balayez l’excédent de produit pour éviter de nuire à l’environnement
Neutralisant 101
Bien que l’utilisation de produits déglaçants soit essentielle pendant la saison des chutes de neige, elle peut créer des ravages dans le programme de nettoyage hivernal d’un établissement. Le produit déglaçant projeté sur les sols et les tapis laisse des résidus blancs et crayeux. Un neutralisant pour sols, comme Film Away de Dustbane, est essentiel pour éliminer ces taches de sel disgracieuses.
Veillez à ce que vos clients sachent l’importance d’introduire un neutralisant dans leur routine de nettoyage des sols et donnez-leur les conseils suivants :
- Évitez d’utiliser un neutralisant de sol tous les jours et assurez-vous de bien le rincer, car le produit peut être légèrement acide et risque d’endommager les sols
- Diluez le produit dans de l’eau froide – suivez les instructions de l’emballage pour obtenir les meilleurs résultats
- Utilisez les neutralisants pour sols tout au long de l’année pour éliminer les résidus. Lorsqu’il est utilisé correctement, ce produit polyvalent peut aider à garder les sols propres toute l’année.
Offrez à vos clients tout ce dont ils ont besoin pour éliminer la glace et les taches de sel cet hiver. Pour plus d’informations sur les produits et les prix, contactez votre représentant commercial R3 local.