L’importance de la désinfection des surfaces

Préparez votre retour au travail avec ces conseils utiles sur la désinfection des surfaces

Saviez-vous que le marché mondial des désinfectants de surfaces devrait atteindre 1,5 milliard de dollars d’ici 2027 ? À l’heure de la réouverture des installations, il est essentiel de mettre en place un programme de nettoyage pour les garder saines et sûres.

Un élément essentiel du nettoyage des installations est la désinfection efficace des surfaces. Celle-ci consiste à utiliser un produit chimique de nettoyage pour réduire considérablement ou éliminer le nombre de bactéries sur une surface donnée. Aidez vos clients à tirer le meilleur parti de leurs désinfectants  grâce à ces trois petits conseils :

1. Toujours nettoyer en premier

Alors que la désinfection réduit le nombre de bactéries sur une surface, le nettoyage élimine la saleté et les détritus en les essuyant ou en les frottant. Pour que les désinfectants soient efficaces, ils doivent entrer en contact direct avec les surfaces. La saleté et les détritus empêchent les désinfectants d’atteindre les surfaces, ce qui réduit leur efficacité. Recommandez toujours à vos clients de nettoyer les surfaces avant de les désinfecter !

2. Évaluez le niveau de risque

Vous ne savez pas à quelle fréquence il faut nettoyer et désinfecter les surfaces ? En somme, les surfaces qui sont touchées ou utilisées plus fréquemment ont tendance à présenter un risque plus élevé et doivent être nettoyées plus fréquemment. Aidez vos clients à déterminer la fréquence de nettoyage requise en fonction du niveau de risque :

  • Les surfaces à faible risque doivent être nettoyées selon un calendrier fixe ou plus souvent selon le besoin.
  • Les surfaces à risque modéré doivent être nettoyées et désinfectées au moins une fois par jour et plus souvent si nécessaire.
  • Les surfaces à risque élevé qui sont fréquemment touchées doivent être nettoyées et désinfectées après chaque utilisation. De telles surfaces peuvent inclure les tables et les bureaux des salles de réunion, les poignées de porte, les appareils sanitaires comme les robinets et les équipements partagés.

3. Ajoutez les bons désinfectants à votre assortiment 

Non seulement les bons désinfectants éliminent efficacement les bactéries des surfaces, mais ils contribuent également à les rendre plus sûres, plus longtemps. Donnez confiance à vos clients quant au niveau de propreté de leur établissement avec les nettoyants et vaporisateurs Microban® 24 Heures (seulement disponible en anglais). Ces produits tuent les bactéries, les virus et les champignons en cinq minutes et continuent à éliminer 99,9 % des bactéries pendant 24 heures. Cette technologie de 24 heures est disponible dans un nettoyant multi-usages, un vaporisateur assainissant et un nettoyant pour salle de bains.

Vous voulez en savoir plus sur la désinfection des surfaces ? Nos experts en produits R3 peuvent vous aider ! Contactez-nous pour en savoir plus sur les nettoyants et les vaporisateurs Microban® 24 heures et sur la manière de constituer votre gamme complète de désinfectants de surfaces.