Principales zones de nettoyage en milieu alimentaire

N’oubliez pas ces principales zones de nettoyage en milieu alimentaire

Avec la réouverture des restaurants, vos clients sont impatients de faire vivre à leurs invités une expérience exceptionnelle. Aidez vos clients à faire une bonne impression en leur donnant ces meilleurs conseils de nettoyage des zones clés dans les restaurants et services alimentaires qu’ils ne voudront pas manquer !

Cuisine :

Le nettoyage de la cuisine est essentiel pour aider à prévenir la contamination croisée ! Voici quelques conseils utiles pour que les cuisines de vos clients restent saines et sécuritaires :

  • Portez une attention particulière aux endroits où la graisse peut s’accumuler, notamment les fours et les hottes de cuisine. Choisissez un nettoyant spécialement formulé pour s’attaquer à ces saletés.
  • Nettoyez et désinfectez à fond les couverts pour éviter la propagation des bactéries.
  • Utilisez des chiffons de couleur pour nettoyer les différentes surfaces afin d’éviter tout risque de contamination croisée.
  • Envisagez d’utiliser un nettoyant polyvalent pour les comptoirs afin de réduire le nombre de produits utilisés par le personnel.
  • Les planchers peuvent aussi propager des bactéries ! Veillez à ce que les planchers soient nettoyés régulièrement pour qu’ils demeurent impeccables.

Salles à manger et toilettes : 

Saviez-vous que de nombreuses personnes associent la propreté des toilettes d’un restaurant à la propreté de sa cuisine ? Suivez ces conseils pour aider vos clients à garder leurs toilettes propres et à leur donner une belle apparence :

  • Désinfectez régulièrement les zones les plus touchées comme les éviers, les toilettes et les tables. Utilisez toujours les désinfectants en suivant les instructions.
  • Veillez à ce que les toilettes soient entretenues régulièrement pour s’assurer que les niveaux de produits soient optimaux.
  • Veillez à ce que les planchers soient nettoyés régulièrement pour qu’ils restent impeccables.

Consultez les principales zones de nettoyage en milieu alimentaire de P&G Professional (seulement disponible en anglais) et les recommandations de produits pour chaque tâche de nettoyage.*

* Si vous avez besoin d’une version plus accessible de ce guide, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.