Comment l’interdiction des plastiques à usage unique au Canada affecte-t-elle votre entreprise ?

Pour réduire la pollution par les plastiques, le gouvernement du Canada a introduit un règlement multiphasique interdisant la fabrication, l’importation et la vente de ces six catégories de plastiques à usage unique : sacs d’emplettes, ustensiles, récipients alimentaires, anneaux pour emballage de boissons, bâtonnets à mélanger et pailles. D’ici la fin de 2022, la fabrication et l’importation de plusieurs articles en PUU seront interdites, tandis que l’interdiction de vente de ces produits au Canada entrera en vigueur le 31 décembre 2023. Les fabricants ont déjà interrompu la production de ces articles, de sorte que les stocks seront limités dès janvier 2023. D’ici là, la demande d’alternatives plus durables sera très forte, alors c’est MAINTENANT qu’il faut agir.

3 étapes faciles pour effectuer le changement

En tant que chef de file de l’industrie en matière d’approvisionnement et grossiste national d’articles de services alimentaires, R3 a agi rapidement pour s’approvisionner en une vaste gamme d’alternatives écologiquement préférables. Nous avons créé l’assortiment dont vos clients auront besoin, et nos experts pourront vous aider à sélectionner des articles adaptés à l’usage prévu et à élaborer les plans de transition de vos clients. Voici comment :

  1. Notre équipe d’approvisionnement international a tissé des relations avec les principaux développeurs et producteurs d’emballages alimentaires respectueux de la planète dans le monde entier pour établir un niveau de stock afin que vous puissiez soutenir vos clients.
  2. Nos experts en produits comprennent les substrats d’emballage et leur gestion de fin de vie. Ils sont là pour vous aider à sélectionner les bons produits et à créer et mettre en œuvre un nouveau fichier de prix actualisé.
  3. Nous travaillerons avec vous pour élaborer un plan de transition efficace afin de minimiser les pertes et le coût afin que vous puissiez rapidement devenir la source de référence de vos clients pour les produits écologiquement préférables.

Commençons !

Guide du développement durable

Vous souhaitez en savoir plus sur les matériaux durables qui peuvent remplacer les emballages en plastique et sur les facteurs essentiels de la gestion de la fin de vie ? Téléchargez notre Guide du développement durable pour lancer le processus de transition de vos clients. Vous pouvez également nous demander de personnaliser le Guide en y ajoutant le logo et les coordonnées de votre entreprise !

Téléchargez le vôtre aujourd’hui !

How Canada’s SUP Plastic Bans Affect Your Business

To reduce plastic pollution, the Government of Canada introduced a multi-phase ban on the manufacture, import, and sale of six single-use plastic categories – checkout bags, cutlery, foodservice ware, ring carriers, stir sticks and straws. By the end of 2022, the manufacture and import of several SUP products will be banned, while the ban on sale of these products within Canada will take effect December 31, 2023. Manufacturers have already halted production of these products, so inventory will be limited as soon as January 2023. By then, more sustainable alternatives will be in very high demand, so the time to act is NOW.

3 Easy Steps to Make the Change

As an industry-leader in sourcing and a national wholesaler of food service products, R3 has moved quickly to source a wide range of environmentally preferable alternatives. We’ve built the assortment your customers will need, and our experts can help you select fit-for-purpose items and develop your customers’ transition plans. Here’s how:

  1. Our Global Sourcing Team has created supply relationships with leading developers and producers of planet-friendlier food packaging around the world to establish an inventory position so you can support your customers.
  2. Our product experts understand the packaging substrates and their end-of-life management. They’re here to help you select the right products and create and implement a new, updated price file.
  3. We’ll work with you to help develop an efficient transition plan to minimize waste and cost so you can quickly become your customers’ go-to for environmentally preferable products.

Let’s Get Started!

Sustainability Playbook

Looking to help your customers learn more about sustainable material alternatives to plastic packaging and critical factors in end-of-life management? Download our Sustainability Playbook to kick start your customers their transition process. You can also ask us to customize the Playbook by adding your company logo and contact information!
Download yours today!